L'Instinct du Chien

Je m’appelle Loïc DECELLE.

Depuis ma petite enfance, j’ai grandi au milieu des chiens et je me suis pris de passion pour ces animaux au cœur énorme. J’ai voulu comprendre leur façon de fonctionner, leurs moyens de communication, leur façon d’interpréter les choses, ….

Fasciné par l’éducation canine, je suis devenu moniteur éducateur canin

Exerçant en activité loisirs depuis plusieurs années, c'est au sein d'un club canin que j’ai approfondi mes connaissances en passant par de multiples formations.

Certificat Moniteur Educateur Canin

(C.N.E.A.C)

Certificat Moniteur Agility

(C.N.E.A.C.)

Attestation de connaissances (Certificat de capacité : C.C.A.D.) pour les animaux domestiques

(C.F.P.P.A. Les Vaseix-Bellac)

Attestation de formation Educateur Comportementaliste Canin

(Centre de formation professionnelle Canidélite par Nature de Chien)

Intervenant Certifié PECCRAM

(Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsures) en l’école Maternelle et Primaire (FIMAC Canin)

Certificat de formation intensive sur la Réactivité Congénères et Humains

(Stage intensif RCH avec Jérémy SERINDAT)

Pédagogue, professionnel, calme, confiance en soi, patient, à l’écoute, tolérant, sûr et déterminé sont des qualités qui me sont propres.

IMG_17011
Eduquer ou résoudre les problèmes

Coacher pour accompagner

J’ai appris au fil de mon ancienne carrière de manager (dans le monde industriel) à coacher des personnes pour les accompagner à développer leurs compétences et ainsi accéder à la réussite professionnelle.

Fort de toutes ces expériences, professionnels et loisirs, j’ai donc décidé de créer mon entreprise dans le monde canin.

Ainsi, je peux transmettre mon savoir et ma passion à toutes les personnes désireuses d’éduquer leur chien, ou bien même de résoudre des problèmes rencontrés par les maîtres et tout ceci avec respect, bien-être et surtout aucune violence grâce à l’éducation positive.